La fouta est un accessoire de plus en plus utilisé pour sa praticité et son esthétisme. Il s’agit d’une serviette de plage légère conçue en coton sous un aspect uni ou rayé comportant des franges en bordure. Vous avez certainement déjà entendu parler d’une fouta et vous vous demandez quelle est son utilité ? Découvrez plus de détails concernant l’utilité de cet accessoire dans la suite de cet article.
La fouta : un accessoire aux multiples usages
La fouta connue pour son style bohème, son look épuré et sa facilité d’utilisation est un accessoire qui pourra être utilisée de plusieurs manières.
Comme une serviette de plage et de bain
La fouta est un accessoire très légère et disposant d’une forte capacité d’absorption, ce qui fait d’elle un linge utilisable en serviette de plage. Vous pourrez ainsi l’utiliser à la plage ou à la piscine comme serviette, car sa conception en coton lui permet d’essuyer en douceur la peau et la sécher très rapidement. De plus, il s’agit d’un accessoire très peu encombrant qui trouvera facilement une place dans votre sac de plage.
Les foutas sont également disponibles en grande taille soit 100 x 180cm, ce qui rend leur utilisation possible pour toute personne. Avec cette taille, vous pouvez facilement vous en servir pour vous couvrir suite à une baignade. La fouta peut également être utilisée comme serviette de bain au sauna, au hamman ou même à la sortie de la salle de bain.
Comme un accessoire de décoration
La fouta souvent tissée en coton avec une technique de tissage serrée est un accessoire très résistant et de qualité durable. De plus, les foutas sont disponibles dans une variété de motifs marins, à messages, ethniques ou autres qui ne manqueront pas de vous plaire. Avec cette diversité de dessin, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser pour créer le type de style de décoration que vous souhaitez au sein de votre logement.
Vous pourrez aussi utiliser les foutas comme des nappes, des jetés de canapé pour donner un plus à votre déco d’intérieur. Vous avez également la possibilité de vous servir de la fouta comme d’un jet de lit ou comme torchon de main pour ce qui concerne les foutas de petites tailles.
De plus, il existe certaines structures qui, en plus d’offrir une variété de fouta aux designs captivants, utilisent la technique de tissage serrée des foutas pour en fabriquer une gamme variée d’accessoires. C’est le cas par exemple de la gamme de produit Jolt qui utilise les foutas pour concevoir des écharpes, des sacs textiles, des trousses et pochettes, des foulards, etc. Ainsi, si vous êtes un amateur de fouta, vous aurez l’embarras de choix en vous rapprochant de cette structure.
Autres usages de la fouta
Avec la fouta, vous pouvez également décider d’embellir les sièges de votre voiture. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser les foutas de grandes tailles comme tapis lors d’un pique-nique pour vos déjeuners sur l’herbe.
La fouta : un accessoire très facile d’entretien
Etant conçue en coton, la fouta est un accessoire très facile à entretenir. Pour son entretien, il vous suffira de la faire tremper dans de l’eau froide avant le premier lavage. Ensuite, il faudra la laver à une température de 30°C. Pour profiter de la durabilité de votre fouta, vous devez la laver de façon régulière.